Dans un entretien avec NBC News, le sénateur américain Bernie Sanders a affirmé qu'une opération militaire en Syrie dilapiderait les ressources financières et a reconnu que la seule option efficace était le règlement politique de la crise.
Selon l'Association des jeunes journalistes iraniens (Young Journalists Club) citant l'agence de presse russe Tass, Bernie Sanders a déclaré sur la chaîne NBC que les sanctions contre la Russie devaient être renforcées afin de forcer le Kremlin à coopérer avec Washington.
" Si les Russes ne soutenaient pas une solution politique à la crise syrienne, comment les feriez-vous venir à la table des négociations ?" A cette question, il a répondu: " Vous pouvez leur faire une proposition qu'ils ne pourront pas refuser; c'est-à-dire faire monter la pression par des sanctions. On peut leur dire que nous avons besoin de leur aide et qu'ils devront venir à la table des négociations."
" L'implication des États-Unis dans une guerre permanente et le déploiement de forces en Syrie ne feront que dilapider notre argent et nos ressources. Pour moi, la solution finale doit être politique ", a-t-il ajouté.