TV

Yémen : 100 mercenaires saoudiens tués ou blessés

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des combattants d’Ansarallah du Yémen. ©AFP

Le ministère yéménite de la Défense a annoncé que l’armée et Ansarallah avaient pris le contrôle d’une base frontalière dans la province de Hajjah.

Selon la chaîne al-Mayadeen, l’armée yéménite et Ansarallah sont parvenus à prendre le contrôle de la base d’Imad située au nord de la zone frontalière de Midi, dans la province de Hajjah à l’ouest du Yémen.

Selon le ministère yéménite de la Défense, lors de cette opération, un grand nombre de mercenaires pro-Hadi, le président démissionnaire yéménite, ont été tués.

Dans le cadre de leur opération destinée à mettre un terme à l’offensive de la coalition pro-Riyad, l’armée yéménite et Ansarallah ont pris pour cible un dépôt d’armes et trois blindés militaires des agresseurs saoudiens au passage frontalier d’al-Tawal à Jizan.

Ils ont également tiré des missiles et procédé à des tirs d’artillerie en direction de certaines bases militaires saoudiennes à Jizan.

Lors d’une embuscade tendue par les forces yéménites dans la base d’al-Hajala, dans la province saoudienne de l’Asir, un certain nombre de militaires saoudiens ont été tués ou blessés et deux de leurs véhicules militaires ont été détruits.

Par ailleurs, les chasseurs de la coalition pro-Riyad ont bombardé, à 11 reprises, la zone frontalière de Kitaf, dans la province de Saada au nord du Yémen.

À en croire une source militaire, les forces yéménites ont repoussé trois attaques des mercenaires pro-Hadi contre le nord-ouest de Taëz, à la suite de quoi plus de 100 mercenaires, dont 8 chefs, ont été tués ou blessés et plusieurs autres ont été capturés. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV