Les forces de l’armée syrienne ont réussi ce mercredi 5 avril, à prendre le contrôle de la région de Batich et atteindre la localité de Halfaya.
Les sources d’information syriennes ont rapporté que l’armée gouvernementale et les groupes de résistance avaient mené une lourde bataille avec les éléments terroristes dans la province de Hama plus précisément dans la localité de Halfaya, où se trouve le plus grand rassemblement des terroristes dans le Rif de Hama.
« Dès leur entrée dans la région, les véhicules blindés de l’armée syrienne ont pris la situation en des points de contrôle en main, incitant les terroristes à prendre la fuite » ont annoncé les sources syriennes sur le terrain.
« Les forces de l’armée syrienne sont entrées dans la localité de Halfaya et se sont occupées du nettoyage et de la consolidation de leurs positions », a rapporté al-Hadath citant une source sur place.
Située à 2 KM de la ville Mahrada, Halfaya était occupée par les terroristes du Front al-Nosra (rebaptisé Fatah al-Cham).