TV
Infos   /   A La Une   /   Moyen-Orient   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Londres veut augmenter le nombre de ses conseillers militaires en Jordanie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des troupes britanniques en mission au Moyen-Orient. AP

Pour renforcer les capacités de la force aérienne de la Jordanie dans le bombardement des positions de Daech, la Grande-Bretagne entend expédier nombre de conseillers militaires, a annoncé la BBC citée par l'agence iranienne Mehr News.

La Première ministre britannique Theresa May se déplacera en Jordanie, première destination de sa tournée de trois jours au Moyen-Orient, où elle entreprendra des tractations dans le but de renforcer la coopération bilatérale en matière de sécurité, notamment dans le domaine de la lutte contre l'extrémisme.

Soutenir la Jordanie face à l'afflux des migrants qui sont pour la plupart d'origine syrienne, fera également partie des thèmes débattus lors de cette visite.

Theresa May se rendra ensuite en Arabie saoudite en qui elle voit le plus grand partenaire commercial de Londres au Moyen-Orient.

Le soutien de la Grande-Bretagne à la Jordanie et à l'Arabie saoudite assurent la sécurité et le bien-être du pays. Ces dernières années, les renseignements d'ordre sécuritaire qu'avait recueillis Londres de Riyad, ont contribué à protéger la vie de centaines de Britanniques, a-t-elle prétendu. 

La Grande-Bretagne soutient l'Arabie saoudite dans l'offensive contre le Yémen et entretient un grand commerce des armements avec Riyad.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV