Un nombre de mercenaires saoudiens ont été tués et blessés dans une attaque au missile des forces yéménites, lundi aux premières heures, contre leurs positions dans la province de Taez et dans la région de Nehm, à l’est de Sanaa.
Selon la chaîne d'information Al-Massira citant une source militaire, l’armée et les comités populaires ont attaqué par des missiles Katioucha, le lieu de rassemblement des mercenaires saoudiens dans la province de Taez, faisant de nombreux tués parmi eux.
Une autre base saoudienne a été visée par l’unité balistique de l’armée et des comités populaires du Yémen dans la région de Nehm, au nord de la province de Sanaa.
Plusieurs positions des mercenaires saoudiens ont été également visées, dimanche 2 avril, par les forces yéménites à l’ouest de Taez.
L’Arabie saoudite et certains pays alliés ont lancé en mars 2015 une intervention militaire destructrice au Yémen pour faire retourner au pouvoir le président démissionnaire Abdrabbo Mansour Hadi. Depuis, le pays est bombardé sans répit par la coalition saoudienne qui impose également un blocus terrestre, maritime et aérien, créant ainsi une crise humanitaire sans précèdent.
Plus de 10.000 personnes ont été tuées et des dizaines de milliers d’autres blessées dans cette guerre, ces deux dernières années. Le reste de la population vit dans la peur et le dénuement, sans oublier les millions de déplacés et les infrastructures détruites dans les bombardements.