Le groupe terroriste Daech a publié une vidéo en langue persane dans laquelle il a menacé l’Iran et tenté, selon ses propres termes, d’exciter les sunnites iraniens contre leur pays.
Selon Fars News, Daech a publié une vidéo en persan, le dimanche 26 mars, dans laquelle il a officiellement menacé la République islamique d’Iran.
Il s’agirait de la première vidéo officielle anti-iranienne attribuée à Daech. D’une durée de 37 minutes, elle montre au moins trois personnes censées représenter des ethnies iraniennes qui y tiennent des propos anti-iraniens.
Montrant des images où apparaissent les représentants des minorités religieuses au Parlement iranien et même les oulémas sunnites en Iran, Daech les qualifie de « mécréants qui coopèrent avec le gouvernement iranien ».
Dans cette vidéo, le groupe terroriste ne parle nullement du peuple iranien et s’adresse seulement aux sunnites et tente de les inciter à mener des actes de sabotage contre l’Iran et son peuple.
Daech, dont les jours sont comptés en Irak et qui va bientôt perdre sa prétendue capitale Mossoul, prétend à la fin de cette vidéo, par la voix d’homme appelé Abou Mudjahid al-Baloutchi, que Daech va bientôt conquérir l’Iran.