Après avoir libéré la chaîne de montagnes al-Mazar, les forces syriennes peuvent désormais viser par des tirs d’artillerie les hauteurs d’Ahmar.
Selon l’agence de presse Fars, dans le cadre de son opération aux alentours de la ville historique de Palmyre, dans le centre de la Syrie, l’armée syrienne est parvenue à reprendre la chaîne de montagnes al-Mazar.
« L’armée syrienne, épaulée par des unités alliées, poursuit ses opérations dans le cadre desquelles elle a déjà réussi à reprendre le contrôle sur les hauteurs stratégiques d’Ayoub et d’Ahmar, ainsi que sur onze localités avoisinantes », a précisé une source militaire syrienne à l’agence russe Sputnik.
Selon ce rapport, les forces syriennes ont réussi à chasser les terroristes de Daech de la région montagneuse d'al-Mazar, située à 15 kilomètres à l'est de Palmyre.
Elles ont également pu contrôler la chaîne de montagnes al-Mostadira et la région avoisinante.
Il est à noter que la ville historique de Palmyre a été occupée à deux reprises par Daech. Le 3 mars dernier, l’armée syrienne l’a libérée pour la deuxième fois.
Un violent raid des chasseurs israéliens a visé vendredi une base militaire syrienne et ce, en soutien aux terroristes de Daech qui se battent dans la région de Palmyre, une région stratégique et pétrolifère sur les frontières avec l'Irak.