Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé dans son dernier rapport qu’au moins 652 enfants syriens avaient été tués en 2016.
Selon Tasnim News, le nouveau rapport de l’UNICEF ajoute que 2016 a été la pire année pour les enfants syriens, durant laquelle au moins 652 enfants sont morts.
« En 2016, au moins 255 enfants ont été tués à l’école ou à ses alentours et quelque 1 700 000 d’autres sont privés de l’école. Plus de 2 300 000 d’enfants syriens ont été déplacés au Moyen-Orient », ajoute ledit rapport.
L’UNICEF a publié ce rapport deux jours avant le sixième anniversaire de l’éclatement des affrontements internes en Syrie.
Le rapport onusien met en garde contre la grande pénurie de médicaments et d’équipements médicaux en Syrie, sans manquer d’insister sur le fait que des enfants esclaves, des enfants soldats et des mariages précoces des enfants sont trop fréquents.
Des dizaines d’enfants syriens ont péri par des maladies évitables. L’Association internationale « Sauvez les enfants » a annoncé dans son dernier rapport que les enfants syriens sont exposés au stress psychologique qui pourrait aboutir à des problèmes de santé.
"Le degré de souffrance est sans précédent. Des millions d'enfants en Syrie sont attaqués chaque jour. Leur vie est complètement bouleversée", déclare dans un communiqué Geert Cappelaere, directeur régional de l'Unicef pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, cité par l’AFP.