L’Organisation des prisonniers palestiniens a rapporté aujourd’hui, mercredi 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, que depuis le lancement de la troisième Intifada du peuple palestinien en octobre 2015 jusqu’à la fin du février 2016, Israël avait interpellé 295 jeunes filles et femmes palestiniennes.
Abdelnasser Farwaneh, chef de l’unité de recherche de l’Organisation des prisonniers de guerre palestiniens, a déclaré que, depuis le début 2017, 33 Palestiniennes avaient été arrêtées par les occupants israéliens.
Le rapport ajoute que plus de 15 000 Palestiniens ont été emprisonnés depuis 1967.
« Lors des séances d’interrogatoire, les femmes ont subi les mêmes sévices que les hommes », a-t-il dit, en affirmant qu’elles avaient fait preuve de résistance malgré tout ce qui leur a été infligé.
Dans la première semaine de mars 2017, dix opérations ont été menées lors desquelles huit Israéliens ont été blessés dans divers endroits de la Cisjordanie et de Qods, a écrit le site d’information Intifada.
Selon la même source, deux jeunes Palestiniens âgés de 24 et 31 ans ont été tués par l’armée israélienne.
Selon les chiffres dont dispose ce site d’information, 67 Palestiniens ont également été blessés lors des affrontements qui ont éclaté dans 88 endroits.