TV

Libération du grand champ pétrolier de Jazal

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le champ pétrolier de Jazal, près de Palmyre, aux mains de l’armée syrienne, le 5 mars 2017. ©AFP/STR

Les forces syriennes et les combattants du front de la Résistance ont libéré le grand champ pétrolier de Jazal, au nord-ouest de Palmyre.

Cette action compte parmi les dernières prouesses de l’armée syrienne, rapporte l’agence Fars News.

Une source sur le terrain a annoncé qu’après des combats intenses, le front de la Résistance a réussi à repousser les terroristes de Daech et à reprendre le contrôle de l’important champ pétrolier de Jazal. Des dizaines de terroristes ont été tués et blessés.

Depuis la reprise de la cité antique de Palmyre, les forces syriennes tentent de récupérer les champs pétroliers situés dans sa banlieue et d’en extirper tous les éléments terroristes afin de réinstaurer la sécurité dans la ville.

Le jeudi 2 mars 2017, l’armée syrienne a de nouveau libéré la ville de Palmyre. Deux jours après, c’est son aéroport qui a été délivré.  

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV