TV

Netanyahu tente de monter Moscou contre Téhéran

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président russe, Vladimir Poutine (D), et le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu (G). (Photo d’archives)

Benyamin Netanyahu a déclaré aujourd’hui, dimanche 5 mars, au cours de la réunion hebdomadaire de son cabinet à Qods : « L’Iran essaie de tirer parti des efforts qu’il a fournis pour accéder à une solution politique en Syrie. Il cherche ainsi à établir une présence militaire permanente en Syrie. »

Selon Fars News, le Premier ministre israélien a ajouté : « L’Iran cherche à s’établir de façon permanente en Syrie, avec une présence militaire terrestre et maritime. Il cherche ainsi à ouvrir petit à petit un front sur le plateau du Golan. »

Le Premier ministre israélien se rendra jeudi en Russie pour la cinquième fois en un an.

Les autorités israéliennes ont déjà prétendu à maintes reprises que Téhéran et Moscou ne recherchaient que leurs propres intérêts en Syrie.

Netanyahu avait déjà déclaré en juin dernier devant les journalistes à Moscou : « Nous ne laisserons pas l’Iran se servir du Hezbollah pour nous attaquer dans le Golan. »

Le Premier ministre israélien a par ailleurs indiqué : « J’espère que nous pourrons nous trouver une solution afin d’éviter de possibles frictions entre nos forces et les forces russes. »

Il est utile de préciser que les autorités israéliennes accusent le Corps des Gardiens de la Révolution islamique de vouloir créer un front anti-Israël sur les hauteurs du Golan, avec l’appui du Hezbollah et des Druzes.

Israël a lancé il y a quelques jours des attaques aériennes sur la Syrie.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV