TV

Assad : « Nous ne laisserons pas les forces turques occuper Manbij »

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les Forces démocratiques syriennes (FDS) soutenues par les États-Unis, se préparent à se diriger vers la ligne de front dans la banlieue de la ville de Manbij, au nord de la Syrie, le 3 mars 2017. ©AFP

À l’adresse de l’armée syrienne, le président Bachar al-Assad a déclaré qu’il ne permettrait pas l’occupation de la ville de Manbij par l’armée turque.

« Manbij fait partie du territoire syrien et nous ne permettrons pas son occupation par l’armée turque », a-t-il lancé, avant d’ajouter : « Nos soldats devront redoubler de courage et ne pas laisser passer un seul militaire turc par Manbij. »

Le président turc Recep Tayyip Erdogan avait annoncé la semaine dernière que le prochain objectif de la coalition turque, après la libération d’al-Bab, serait celle de la ville de Manbij et que les Unités de protection du peuple (YPG) seraient dépêchées à l’est du Tigre. Il avait, par ailleurs, nié toute coopération avec les Forces démocratiques syriennes (FDS).

Erdogan a prétendu que la Turquie, n’ayant aucune raison précise de demeurer dans le nord de la Syrie, visait simplement à permettre au peuple syrien de revenir dans son pays en toute sécurité. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV