Au Yémen, au moins 25 civils ont été tués et blessés, ce vendredi 3 mars, par une frappe aérienne de l’Arabie saoudite dans une région de la province de Saada.
Une quinzaine de civils yéménites ont perdu la vie et une dizaine d’autres ont été blessés lorsque des avions de chasse saoudiens ont largué des bombes à fragmentation sur le district de Barkah, appartenant à la province de Saada.
Un grand nombre de maisons et de fermes ont été gravement endommagées.
Par ailleurs, le ministère yéménite de la Défense a annoncé dans un communiqué, ce vendredi 3 mars, la mort de deux militaires saoudiens, abattus par des tireurs d’élite yéménites, à Jizan, en Arabie saoudite.
Des positions de l’armée saoudienne ont également été prises pour cible par des roquettes Katioucha de l’armée yéménite.
Dans une ville située dans le sud-ouest du Yémen à Taëz, trois véhicules militaires, appartenant à des mercenaires pro-saoudiens, ont été détruits dans une attaque à la roquette lancée par les forces yéménites. De plus, un assaut des mercenaires pro-saoudiens contre les positions de l’armée yéménite, à Mokha, a été neutralisé.
Du côté d’al-Jawf, une province située dans le Nord, l’armée et les comités populaires ont détruit un blindé appartenant aux mercenaires pro-saoudiens. Toutes les personnes à bord ont été abattues.
Et dans la province de Maarib à Nehm, des dizaines de mercenaires pro-saoudiens ont été tués par les forces yéménites.
Ces derniers ont repoussé un groupe de mercenaires saoudiens voulant attaquer Djebel Yam.
Cette contre-attaque, a duré plus de 12 heures et a fait des dizaines de morts chez les mercenaires pro-saoudiens.
Dans le même temps, les avions de chasse saoudiens ont largué des bombes à fragmentation sur les positions de l’armée à Djebel Yam dans le but de soutenir les mercenaires.
Le commandant des forces émiraties, faisant partie de la coalition anti-yéménite de l’Arabie saoudite, s’est rendu, vendredi, sur le champ de bataille à Nehm afin de demander à ses forces de renforcer leurs attaques contre l’armée yéménite et les comités populaires.