TV

La coalition américaine s’installe aux alentours de Manbij

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les militaires américains en Syrie. ©Sputnik

Les forces américaines opérant au sein de la coalition internationale ont déployé leurs effectifs de combat et leurs équipements aux alentours de Manbij et dans les régions sous contrôle du conseil militaire de Manbij dans la banlieue nord-est d’Alep.

La coalition américaine anti-Daech a déployé ses effectifs et ses équipements militaires aux alentours de Manbij, en vue de prévenir tout affrontement entre les Forces démocratiques syriennes (FDS) et les forces du Bouclier de l’Euphrate soutenues par la Turquie.

Cette décision fait suite aux récents événements survenus à al-Bab et dans sa banlieue, d’autant plus que les éléments de Daech se sont retirés d’un grand nombre de villages sous leur contrôle dans la banlieue orientale d’al-Bab.

Cela intervient simultanément à l’extension des lignes de contact entre les forces turques, les forces du Bouclier de l’Euphrate et les forces du conseil militaire de Manbij et au rétablissement de nouvelles lignes de contact entre les militaires syriens et les forces du conseil militaire, à 16 km de Manbij.

Les forces du Bouclier de l’Euphrate à al-Bab. ©AFP

La Russie a recommandé à l’armée syrienne et à ses alliés d’éviter toute tension ou confrontation et de ne pas riposter aux tirs des forces du Bouclier de l’Euphrate.

Les forces syriennes sont entrées dimanche 26 février dans la localité stratégique de Tadef, au sud d’al-Bab, et ce après le retrait de Daech.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), les forces de l’armée syrienne et de leurs alliés sont en train de se diriger vers la banlieue de Dayr Hafir et la localité stratégique d’al-Khafasa, sur la rive occidentale de l’Euphrate.

Les combats se poursuivent encore à 21 kilomètres d’al-Khafasa. Au cours de ces derniers jours, suite au retrait de Daech d’al-Bab, les attaques se sont intensifiées.  
 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV