Le commandant de la police fédérale irakienne, le général Raed Chaker Jawdat, dont les forces participent à l’assaut visant à reconquérir le secteur occidental de la ville de Mossoul a annoncé le bilan suivant: 50 terroristes ont été tués, 25 bombes désamorcées et 145 obus de mortier saisis.
D’après Al Alam, citant le général Chaker, les forces de la police fédérale sont arrivées à un kilomètre du centre-ville qui abrite les bâtiments gouvernementaux.
Les forces irakiennes, faisant des avancées considérables à l’intérieur de la ville de Mossoul, ont nettoyé totalement l’aéroport de Mossoul et la bourgade de Hawi Al Josaq de la présence des terroristes, a annoncé le commandement de la police fédérale et des forces de réaction rapide.
Ces forces progressent toujours dans la région, selon le communiqué qui fait part également de l’anéantissement de deux voitures piégées et de deux ceintures explosives. Une importante quantité d’armes et de munitions a également été saisie. 20 bombes ont été désamorcées et nombre de terroristes tués sans compter un extrémiste étranger qui a été capturé, ajoute le communiqué.
Les forces d’élite irakiennes ont également réussi à tuer Abdorrahman Attiyah, surnommé Abou Mowaffaq Al Askari, l’un des chefs de Daech dans la région.