TV

Choïgou entérine la présence russe en Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des frappes russes détruisent des positions des terroristes en Syrie. (Photo d’archives)

Selon le ministre russe de la Défense, les frappes russes en Syrie ont appuyé des objectifs géopolitiques dans la région.

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou.(Photo d'archives 

« La décision de Moscou destinée à lancer des frappes aériennes contre les terroristes en Syrie a entraîné la concrétisation des objectifs géopolitiques dans la région », c’est ce qu’a annoncé le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou.

Il a déclaré que ces mesures avaient barré la route aux « révolutions de couleur » ayant pour but de renverser les puissances régionales avec les moindres dépenses et affrontements.

Plus loin dans ses propos, Sergueï Choïgou a souligné que des terroristes opérant en Syrie étaient équipés en armes sophistiquées en dehors des frontières de ce pays.

«  Les terroristes ont utilisé environ 2.500 lance-missiles à l'épaule, 650 obus de mortier et plus de 24.000 mines et 6.000 tonnes d’explosifs au cours des affrontements en Syrie, en Irak, au Yémen et en Libye », a-t-il regretté.

Nous estimons, a-t-il indiqué, que le cadre des négociations syro-syriennes d’Astana pourrait être un outil essentiel pour régler la crise syrienne.

« A Moscou, nous sommes disposés à tenir des négociations sincères avec l’Otan et nous attendons que le conseil Otan-Russie (COR) rende le terrain propice à ces négociations », a-t-il également ajouté.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV