TV

Gaza : les détails de la condamnation de 6 espions à la peine de mort

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Pendaison d’un espion à Gaza. ©Tasnim

Le tribunal militaire du Hamas a prononcé 6 peines de mort à l’encontre d’espions arrêtés à Gaza.

Ce dimanche 19 février, le tribunal militaire du Hamas a condamné 6 personnes à la pendaison pour avoir espionné pour le compte d’Israël, a rapporté Tasnim citant l’agence de presse palestinienne Wafa.

Selon un responsable de ce tribunal, l’un d’entre eux était né en 1990 et habitait dans la cité de Jabaliya au nord de Gaza. Il avait été arrêté en 2015 et a été pendu ce dimanche pour trahison.

Il mettait à la disposition du régime israélien les informations qu’il avait obtenues sur les bases et les agissements des combattants de la Résistance en échange de grosses sommes d’argent, a ajouté ce responsable digne de foi du tribunal militaire du Hamas.

« Le deuxième condamné, qui a lui aussi été pendu aujourd’hui, était né en 1968 et avait été arrêté en 2015 pour avoir espionné au profit de ce régime », a-t-il poursuivi.

Il mettait les informations sur les combattants du Hamas et leur résidence à la disposition des services de renseignement israélien, qui ont de leur côté tué ou blessé plusieurs Palestiniens, a précisé cette source.

Ce tribunal militaire a également prononcé la peine de mort contre un autre espion habitant à Khan Younès et deux autres à Gaza. Le sixième et dernier espion condamné à la peine capitale était né en 1973 et habitait à Gaza.

Outre ces 6 peines de mort, le tribunal militaire du Hamas a prononcé aujourd’hui 7 réclusions à perpétuité.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV