En Syrie, l’armée régulière a réussi, dimanche 19 février, à récupérer de nouveaux villages dans l’est de la province d’Alep et à écarter ainsi tout risque d’occupation de la base militaire de Kweires par les terroristes de Daech.
L’armée syrienne et les combattants de la Résistance se sont engagés, ce dimanche, dans des affrontements avec les terroristes de Daech, en banlieue est de la ville d’Alep, dans l’est de la province éponyme.
Nombre de terroristes ont été tués au cours de ces affrontements et la sécurité a été ainsi rétablie aux alentours de la base aérienne de Kweires (Rasin el-Aboud). Grâce à cette opération réussie, les militaires de l’armée sont arrivés à nettoyer de la présence des terroristes des dizaines de kilomètres carrés dont Daech s’était rendu maître dans cette région.
Les forces syriennes ont également libéré trois villages situés au bord d’une route reliant la ville de Dayr Hafir aux casernes militaires de la base aérienne de Kweires.
Dans la foulée, les combattants de la Résistance ont repoussé les terroristes de Daech des alentours de la base aérienne de Kweires et mis fin à la présence de ce groupe dans cette région névralgique.
Cette opération a bénéficié de l’appui des aviations syrienne et russe.
L’armée syrienne a annoncé, début février, avoir repris aux terroristes le contrôle de 32 petites villes et champs qui se trouvent dans la banlieue nord-est d’Alep. La superficie totale des régions qu’a libérées l’armée depuis le début du mois en cours est de l’ordre de 250 km².