TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Le terrorisme au Moyen-Orient est dû aux ingérences militaires des étrangers (Zarif)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif s'exprime, le 19 février 2017, à Munich. ©Mehrnews

À la tribune de la conférence sur la sécurité de Munich, le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a déclaré que le terrorisme au Moyen-Orient était dû aux interventions militaires des pays étrangers dans la région.

Pour M. Zarif, les conflits en Irak, à Bahreïn et en Syrie n’ont pas de solution militaire.

« Les crises auxquelles nous sommes confrontés n’ont pas de solution militaire, il faut abandonner les options militaires et trouver d’autres solutions à ces crises», a-t-il dit.

Insistant sur l’importance de la stabilité régionale, il a précisé que tous les pays de la région devaient coopérer l’un avec l’autre en vue de rétablir la stabilité au Moyen-Orient et de résoudre les crises régionales via le dialogue.

En outre, il a réitéré l’importance du rétablissement d’un climat de confiance et de sécurité et insisté sur la lutte contre l’extrémisme, pour dire:

« Nous pouvons également mener des coopérations conjointes dans les domaines d’investissement, d’environnement et de tourisme.

Dans une autre partie de ses propos, le ministre iranien des Affaires étrangères a déclaré que les négociations nucléaires et l’accord signé sur le nucléaire ont été un succès politique pour tous.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV