L’armée syrienne et ses alliés vont arriver, dans quelques heures, au « triangle de Palmyre », une région au sud-ouest de la ville.
L’opération militaire intensive de l’armée syrienne se poursuit, ce samedi 18 février, sous la couverture aérienne des avions russes tandis que les militaires syriens et leurs forces coalisées continuent de progresser dans les villages de la périphérie est de Homs.
L’armée va bientôt atteindre le « triangle de Palmyre » et n’aura que quelques kilomètres à accomplir pour atteindre l’entrée principale de cette ville antique.
Elle a détruit les positions des terroristes de Daech dans le village d'al-Kalabiyeh, dans la région d'al-Bayarat, à l'est de Homs. Elle a également réussi à avancer de deux kilomètres dans l’ouest de Palmyre.
L'unité de génie russe accompagne les unités d’infanterie de l’armée syrienne pour les aider à neutraliser les mines que Daech avait posées autour des usines de Homs.
De son côté, l’aviation russe a pris pour cible les éléments de Daech qui fuyaient Palmyre vers la région de Charqiya.
Les avions de combat de l’aviation syrienne ont bombardé les positions du Front Fatah al-Cham (ex-Front al-Nosra) en banlieue d’Idlib et de Hama. Nombre de terroristes ont été tués et blessés par ces bombardements.
Une autre frappe aérienne de l’armée syrienne a fait quatre morts et des blessés du côté des terroristes, dans le sud d’Idlib.
Une vingtaine de terroristes de Jund al-Aqsa, rebaptisé en 2017 Liwa al-Aqsa, ont été tués par l’armée syrienne dans les villages de Kafar Aïn et Madaya, dans le sud d’Idlib.
Dans la province de Deir ez-Zor, une quinzaine de terroristes de Daech ont été tués par une frappe aérienne et par une attaque de l’armée de terre.
Les véhicules militaires appartenant auxdits terroristes ont été détruits.