TV

Les rabbins américains sont contre la nomination du nouvel ambassadeur US en Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
David Friedman (G), nouvel ambassadeur américain en Israël. (Capture d'écran Youtube)

Dans une lettre, des centaines de rabbins américains s'opposent à la nomination du nouvel ambassadeur américain en Israël.

Plus de 600 rabbins américains ont signé une lettre pour montrer leur opposition face à la nomination par Donald Trump de David Friedman à l’ambassade des États-Unis en Israël. Ils ont qualifié l’idéologie de Friedman d’extrémiste.

Les signataires de cette lettre ont critiqué le soutien indéfectible de Friedman à la colonisation israélienne en Cisjordanie ainsi que son opposition ferme à la « solution à deux États ».

« Les positions de Friedman en soutien à la colonisation israélienne et l’opposition à la solution à deux États vont à l’encontre de notre approche et de la plupart des juifs américains qui considèrent la colonisation comme une entrave dans le processus de la paix et accueillent la solution à deux États », a-t-il souligné.

David Friedman qui était l’un des conseillers de Trump pendant la campagne électorale, a récemment déclaré qu’il avait l’intention de transférer l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Qods. Cette position a provoqué la colère des Palestiniens et de la communauté internationale.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV