Dans une lettre, des centaines de rabbins américains s'opposent à la nomination du nouvel ambassadeur américain en Israël.
Plus de 600 rabbins américains ont signé une lettre pour montrer leur opposition face à la nomination par Donald Trump de David Friedman à l’ambassade des États-Unis en Israël. Ils ont qualifié l’idéologie de Friedman d’extrémiste.
Les signataires de cette lettre ont critiqué le soutien indéfectible de Friedman à la colonisation israélienne en Cisjordanie ainsi que son opposition ferme à la « solution à deux États ».
« Les positions de Friedman en soutien à la colonisation israélienne et l’opposition à la solution à deux États vont à l’encontre de notre approche et de la plupart des juifs américains qui considèrent la colonisation comme une entrave dans le processus de la paix et accueillent la solution à deux États », a-t-il souligné.
David Friedman qui était l’un des conseillers de Trump pendant la campagne électorale, a récemment déclaré qu’il avait l’intention de transférer l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Qods. Cette position a provoqué la colère des Palestiniens et de la communauté internationale.