L’équipe de campagne du candidat français à la présidentielle, Emmanuel Macron, a accusé les médias russes d’ingérence dans la campagne présidentielle en France.
Richard Ferrand, secrétaire national du mouvement d’Emmanuel Macron, En Marche, a accusé Sputnik News et Russia Today de propager des rumeurs sur le candidat aux présidentielles. « Depuis plusieurs semaines maintenant, Russia Today et Sputnik News s’acharnent à répandre sur Emmanuel Macron les rumeurs les plus diffamatoires », écrit Richard Ferrand dans un article publié ce mardi par Le Monde.
Il a ajouté que les Russes soutenaient les politiques de la candidate d’extrême droite, Marine Le Pen et l’autre candidat de la droite, François Fillon.
Selon le site du journal Les Échos, les deux sites d’information russes ont, dans des communiqués sur leurs sites, démenti vouloir s’attaquer à la campagne d’Emmanuel Macron. « RT rejette catégoriquement toutes les allégations selon lesquelles notre chaîne participerait à la divulgation de fausses informations en général et concernant la personne d’Emmanuel Macron ou l’élection présidentielle à venir à France », a précisé Russia Today sur son site.