Le président de la République islamique d’Iran a officiellement accueilli le Premier ministre suédois au Palais de Saad-Abad, à Téhéran, ce samedi 11 février.
Stefan Löfven est arrivé à Téhéran, capitale iranienne, vendredi 10 février au soir, à la tête d’une importante délégation politico-économique, pour une visite de trois jours et pour s’entretenir avec des responsables de la République islamique d’Iran.
Le Premier ministre suédois est en visite à Téhéran à l’invitation officielle du président Rohani.
À l’issue de la cérémonie d’accueil, cinq notes d’entente et de coopération ont été signées en matière de science, de technologie, d’éducation et de recherche, de route, de communications et de questions liées aux femmes et familles.
Les délégations iranienne et suédoise ont également assisté à des pourparlers privés.
Les responsables iraniens et suédois discuteront de l’essor des coopérations bilatérales et de la redynamisation des relations Téhéran-Stockholm.
Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif et son homologue suédoise Margot Wallström se sont rencontrés en juin 2016 dans le cadre d’un plan de développement des relations commerciales entre les deux pays.