TV

Syrie : l’étau se resserre autour de Daech à al-Bab

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L’armée régulière syrienne avance à al-Bab. ©southfront

Les forces de l’armée régulière syrienne sont parvenues à reprendre le contrôle de deux collines importantes dans la banlieue est d’Alep, resserrant ainsi l’étau autour du groupe terroriste Daech dans la ville d’al-Bab.

Les effectifs de l’armée syrienne et leurs alliés ont sécurisé mardi 7 février 2017, les collines de Majbel et de Tal al-Hawwara, dans la banlieue est d’Alep.

Cela intervient alors que les terroristes de Daech ont incendié un véhicule blindé de l’armée turque dans les alentours du district de Biza'a, non loin de la ville d’al-Bab.

Selon une autre dépêche en provenance de la Syrie, les médias kurdes ont rapporté que les soldats turcs s’étaient infiltrés sur une profondeur de 160 m à l’intérieur du territoire syrien, près de la ville d’Afrin dans la banlieue nord d’Alep.

Soutenu par la Turquie et participant aux opérations prétendument anti-Daech du « Bouclier de l’Euphrate », un groupe terroriste baptisé Jaich al-Hur s’est accroché au sud de Jerablus avec les Forces démocratiques syriennes. Un grand nombre d’éléments des deux camps ont été tués dans cet affrontement.

Selon une autre dépêche en provenance de Homs, les daechistes ont fait exploser des gazoducs à Hayyan, après quoi un gigantesque incendie s’est déclaré. Cela intervient alors que les accrochages font rage entre l’armée régulière syrienne et le groupe terroriste Daech sur divers axes dans la banlieue est de Homs.

À la suite d’une attaque des terroristes contre des positions de l’armée syrienne qui s’est produite dans les alentours des sources d’eau d’Arbin, ville située dans la Ghouta orientale de Damas, de violents affrontements ont éclaté entre les deux parties.   

Les opérations des terroristes ont échoué et huit d’entre eux ont été tués et plusieurs de leurs camps détruits.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV