Le commandant d’état-major adjoint des forces armées iraniennes, le général Massoud Jazayeri, réagissant à la présence militaire britannique au Moyen-Orient, a déclaré que « le rêve satanique de Londres et de ses alliés européens ne se réaliserait jamais et le peuple de la région ne tolérerait pas cette présence. »
Se félicitant des acquis de la Révolution islamique dans le domaine de la défense et s’exprimant à l’approche de la victoire de la Révolution islamique d’Iran, le général Jazayeri a ajouté : « Aujourd’hui, les forces armées ont bien saisi quelle est leur place, quel est leur objectif, quelle est leur mission. »
Le commandant d’état-major adjoint des forces armées iraniennes a salué « le moral exalté et le courage des forces armées iraniennes et la confiance de la nation iranienne dans l’autorité et les capacités défensives du pays » pour dire que c’est grâce à cet esprit et à ces soutiens que l’armée iranienne est parvenue à s’imposer en dehors de ses frontières et à devenir un poids dans la région.
Critiquant une nouvelle présence militaire britannique au Moyen-Orient, le général Jazayeri a conseillé aux Britanniques de faire demi-tour et de quitter la région avant qu’ils ne tombent dans de nouveaux défis, « car le peuple de la région ne le tolérera pas. »
Revenant sur les positions des États-Unis et leurs options désuètes dont ils usent toujours contre l’Iran, ce général de brigade iranien a déclaré : « Ces positions obsolètes ne provoquent que des rires chez le peuple de l’Iran et de la région. »
« Nous nous réservons le droit d’engager des actions de représailles dans le cadre des intérêts islamiques et nationaux », a-t-il prévenu.