L’armée syrienne et ses forces alliées ont entièrement encerclé le groupe terroriste Daech à al-Bab dans le nord du pays.
Selon l’édition arabophone de Sky News qui cite le soi-disant Observatoire syrien des droits de l’Homme (proche des opposants), avec l’avancée de l’armée syrienne et ses forces alliées vers la ville d’al-Bab dans la province d’Alep, le groupe terroriste Daech a été entièrement encerclé dans cette ville et sa dernière ligne de ravitaillement vers l’Irak a été coupée.
L’armée syrienne depuis l’axe du sud et les forces du Bouclier de l’Euphrate, soutenues par la Turquie, de l’axe du nord, ont encerclé les daechistes à al-Bab. L’armée syrienne est parvenue à cinq kilomètres d’al-Bab en moins de trois semaines.
La Turquie a lancé en août 2016 l’opération Bouclier de l’Euphrate afin de protéger ses frontières face à Daech mais aussi pour empêcher les avancements des forces kurdes.
Toujours selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, les forces turques et la soi-disant Armée syrienne libre (ASL) se sont affrontées massivement ces derniers jours aux éléments de Daech aux alentours de Baza’a à l’est d’al-Bab.