La principale phase des exercices des « Défenseurs du ciel de Velayat » des forces aérospatiales du Corps des Gardiens de la Révolution islamique a commencé ce samedi matin 4 février à Semnan, au Centre iranien.
Après 5 jours consacrés aux étapes préliminaires, les manœuvres de la défense antiaérienne des forces aérospatiales du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI) ont été lancées, dans l’objectif de manifester la force, l’intelligence et la volonté tous azimuts de l’Iran pour viser toute menace de l’ennemi fictif, sur une vaste étendue de quelque 35 000 km² à Semnan.
Selon ce rapport, cette étape des exercices a été effectuée en deux parties, chaude et froide à laquelle ont participé des systèmes de radar et des missiles locaux de diverses portées, ainsi que les centres de commandement et de contrôle et des moyens de guerre électronique.
Les manœuvres de défense antiaérienne du CGRI, visent à contrer toute menace de l’ennemi avec le slogan « Volonté de résistance, détermination iranienne, autorité révolutionnaire et mépris de sanctions et de menaces ».