La coalition internationale anti-Daech, dirigée par les États-Unis, a remis des blindés aux Forces démocratiques syriennes.
Selon Reuters, la coalition internationale formée par les États-Unis a fourni une cargaison de véhicules blindés aux Forces démocratiques syriennes (FDS), composées des combattants kurdes et syriens.
Talal Silo, porte-parole des Forces démocratiques syriennes, a déclaré que ces troupes n’avaient jamais reçu une telle aide de la part de la coalition. « Nous avions, à maintes reprises, demandé de l’aide à la coalition internationale, mais elle ne nous répondait pas. Nous dénonçons le soutien de la coalition internationale à l’intervention militaire de la Turquie dans le nord syrien », a souligné le porte-parole des FDS.
Sur le terrain, les Forces démocratiques syriennes ont considérablement avancé, ce mardi 31 janvier, dans la périphérie ouest de Raqqa et elles se sont approchées du barrage de l’Euphrate.
Elles envisageraient probablement de se diriger vers le barrage d’al-Baath afin de prévenir toute attaque de Daech contre la zone entourée par ces deux barrages.
Les Forces démocratiques syriennes ont vu le jour le 15 novembre 2015 et elles réunissent des combattants kurdes, arabes et des miliciens tribaux.