TV
Infos   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Pays-Bas : Mark Rutte s’attaque aux migrants

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Premier ministre néerlandais aux migrants: « Si ici ça ne vous plaît pas, partez! » ©AFP

À un mois et demi des élections législatives, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a fait part de la décision de son gouvernement d’endurcir les lois et les conditions pour les migrants.

Au pouvoir depuis 2010, Mark Rutte s’en est pris aux migrants dans une lettre ouverte. « Ceux qui ne s’adaptent pas aux modes de vie de la société néerlandaise et critiquent les valeurs de notre pays doivent se comporter de façon normale ou quitter les Pays-Bas », a-t-il averti.

Il semble que l’endurcissement des lois néerlandaises sur les migrants s’inscrive dans le cadre d’un projet de loi élaboré par le ministère de la Sécurité et de la Justice afin de lutter contre le terrorisme et l’extrémisme. Approuvé avec une majorité écrasante au Parlement, ce projet de loi abroge, même sans avoir besoin d’un verdict de la cour, le droit de citoyenneté des individus dont la coopération au sein des groupes terroristes à l’instar de Daech a été prouvée.

Selon les statistiques du ministère néerlandais de la Sécurité et de la Justice, environ 230 citoyens néerlandais se sont rendus au Moyen-Orient pour joindre des groupes terroristes. 42 d’entre eux ont été éliminés dans les zones de conflit et 40 autres ont regagné les Pays-Bas.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV