L'Arabie saoudite, alliée des États-Unis au Moyen-Orient espère renforcer ses relations avec Washington, sous le mandat de Donald Trump.
Selon l'agence de presse officielle saoudienne SPA, le roi d'Arabie saoudite Salmane Ben Abdelaziz a tenu à faire allusion, lors de la réunion hebdomadaire du cabinet, aux relations solides Riyad-Washington, sans manquer d'espérer que ces relations s'élargiront lors de la présidence de Trump.
Le cabinet saoudien a également félicité Donald Trump pour sa victoire aux élections présidentielles du 8 novembre et son arrivée au pouvoir aux États-Unis.
Depuis quelques décennies, les États-Unis et l'Arabie saoudite ont fondé leurs relations sur la sécurité en échange du brut, cependant ces relations se sont tendues durant les deux mandats de Barack Obama.
Le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir avait dit la semaine dernière qu'il s'attendait à ce que le gouvernement Trump joue un rôle plus important dans les évolutions du Moyen-Orient et du monde.
Alors que le régime de Riyad espère donner de l'essor à ses relations avec Washington, Donald Trump a menacé d'interdire l'arrivée des musulmans sur le territoire américain.