Des bombardiers stratégiques russes ont frappé, ce lundi 23 janvier, les positions du groupe terroriste Daech à Deir ez-Zor, en Syrie.
Selon l'IRNA, le ministère russe de la Défense a annoncé que six bombardiers stratégiques, des Tupolev Tu-22M3, avaient décollé des bases aériennes en Russie et pris pour cible des positions de Daech à Deir ez-Zor, à l'est de la Syrie.
La chaîne deux de la télévision d'État russe a rapporté que lors de ces raids aériens, un centre de commandement et des dépôts d'armes et de munitions de Daech avaient été détruits.
Bombardements réussis d'après les images satellitaires qui montrent bien que les objectifs déterminés des terroristes ont été détruits par les bombardiers russes.
Des Soukhoï Su-30SM et Su-35S déployés à la base aérienne de Hmeimim, dans la province syrienne de Lattaquié étaient chargés d'escorter les bombardiers Tu-22M3 lors de l'opération.
Tous ces avions ont regagné leurs bases en Syrie et en Russie.
Pour rappel, samedi 21 janvier, les bombardiers intercontinentaux russes ont repris, après une période de courte pause, leur opération destinée à réprimer les terroristes en Syrie et pilonné des camps et des repaires de Daech à Deir ez-Zor.