Lors d'une conférence de presse conjointe, ce lundi à Moscou, avec son homologue hongrois Péter Szijjártó, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a souligné que les négociations de paix intersyriennes qui se tiennent à Astana devraient être la base du règlement politique de la crise en Syrie.
Selon Sputnik, la réunion d'Astana vient d'ouvrir ses portes à Astana, capitale kazakhe, en présence des représentants du gouvernement syrien et des groupes d'opposition.
Le chef de la diplomatie hongroise, Péter Szijjártó s'est attardé sur les sanctions anti-russes imposées par l'Occident : " Moscou et Budapest pourront mener une coopération efficace même dans cette période où l'Occident a imposé des sanctions anti-russes."
" Les relations économiques et commerciales entre Moscou et Budapest ont été affectées par les sanctions des États-Unis et de l'Europe. Cependant, l'intérêt de nos deux pays montre notre capacité à lancer des projets économiques mixtes, malgré la conjoncture actuelle ", a conclu le ministre hongrois des Affaires étrangères.