TV
Infos   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

UE: Le Pen menace l’UE d'un Frexit

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Marine Le Pen, en déplacement officiel en Allemagne pour retrouver des dirigeants de partis de droite extrêmes et populistes en Europe, lors d’un "contre-sommet" européen. ©AFP

Marine Le Pen, l'unique candidate de l'extrême droite (FN) à la présidentielle française 2017, a menacé l’Union européenne d'un Frexit (Sortie de la France de l’UE).

« L’Union européenne est révolue », a-t-elle lancé, dans une interview avec le journal allemand Bild am Sonntag

Galvanisée par l’élection de Trump mais aussi par le Brexit, Marine Le Pen a affiché sa volonté d'organiser un référendum sur la sortie de la France de l’UE, une fois élue. Elle a menacé Bruxelles d'un Frexit au cas où aucune réponse ne serait donnée aux revendications de Paris.

« L’Europe s’est délité mais il ne l’a pas encore saisi », a-t-elle prévenu, tout en insistant sur le fait que l’UE « a échoué sur tous les plans, économique, social et sécuritaire ».

Les revendications dont parle la candidate du FN comptent parmi les axes principaux de sa campagne électorale. En cas d'une victoire le 7 mai, elle lancera sans tarder des négociations avec l'UE sur le rétablissement des quatre principes fondamentaux de souveraineté: territoriale, économique, monétaire et législative. "Soit j'obtiendrai le retour de ces quatre souverainetés et je conseillerai aux Français de rester dans une nouvelle Europe des nations, soit je ne le ferai pas, et je leur conseillerai de quitter l'UE", a-t-elle promis.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV