La tragédie de Plasco à Téhéran. Bien que les espoirs de retrouver des survivants s’amenuisent en Iran, mais certaines sources de secours présentes sur les lieux de l’incident parlent des signaux reçus par des survivants localisés sous les décombres.
Selon la chaîne al-Alam depuis les locaux de l’incident, 3 corps ont été retrouvés jusqu’à présent dans les décombres.
Selon les informations en aparté des pompiers, d’autres personnes pourraient être prises sous les décombres de cet immeuble effondré par un incendie.
Il s’agirait peut-être des ouvriers qui avaient des téléphones portables sur eux et qui ont réussi à établir des contacts.
Les contacts sont interrompus pour le moment. Il est possible que les appareils se soient éteints à cause de leurs batteries déchargées.
Alors que les recherches des victimes se poursuivent dans les débris du bâtiment de Plasco, l’Iran observe aujourd’hui, le samedi 21 janvier, un deuil national. Les drapeaux ont été mis en berne sur les bâtiments publics dans le pays et sur les représentations diplomatiques de la RII à l’étranger.
Les hommages se multiplient en Iran et ailleurs dans le monde, en souvenir de ces pompiers héroïques.
En Iran, à Téhéran et dans diverses villes, les gens ordinaires et les collègues pompiers se sont réunis en petits groupes devant les casernes de pompiers, apportant des bougies et des fleurs pour saluer ces héros de la nation.
Vu les messages et les gestes de solidarité de la part des autorités, des citoyens et des pompiers dans divers pays, un livre d’or a été établi en souvenir de ces victimes .
Certaines autorités des pays ont exprimé leur compassion au peuple et au gouvernement iraniens, dans des messages séparés.