Les attaques de Daech sur les fronts sud, sud-ouest et ouest de la ville de Deir ez-Zor ont été neutralisées. Les combats se poursuivent entre l’armée et le groupe terroriste aux portes de cette ville.
Avec l’occupation du cimetière de la ville, la communication entre l’aéroport et la ville de Deir ez-Zor a été coupée et les forces syriennes s’efforcent par la reprise de la zone à casser le siège établi autour des forces syriennes présentes à l’aéroport de la ville.
Les sources du terrain ont indiqué aux journalistes de Farsnews que les forces présentes à l’aéroport ont placé des mines sur les premières lignes de défense pour empêcher une avancée des terroristes de Daech et que 20 daéchistes avaient ainsi été tués.
Selon Farsnews, Daech tente, avec la coupure des voies de passage entre l’aéroport et la ville, de faire obstacle au transfert des aides à l’intérieur de la ville. Cet aéroport étant le seul passage pour la livraison de secours aux habitants de Deir ez-Zor encerclés par le groupe terroriste.
Par ailleurs, les sources sur le terrain ont affirmé que les attaques, lancées par Daech sur les environs de l’université de Deir ez-Zor, avaient toutes été neutralisées et que 200 terroristes avaient été tués par les forces de la garde présidentielle et les tribus locales.
Sur l’axe ouest de la ville et près de la base de la brigade 137, les affrontements se poursuivent avec intensité, mais la résistance des forces syriennes a jusque-là empêché toute avancée des terroristes.
Sur l’axe sud-ouest aussi, les terroristes qui essayaient de s’avancer sur le quartier de Tal Brouk ont été tués par dizaines.
Quant à l’axe sud de la ville, les combats se poursuivent dans le cimetière et dans le quartier al-Amal.