Le Guide suprême de la Révolution islamique a rencontré cette semaine les familles de sept martyrs iraniens appartenant aux commandos de l’armée régulière iranienne, qui sont morts en Syrie après s’être rendus dans ce pays pour assurer la sécurité du mausolée de la sainte Zeinab (bénie soit-elle), dans la banlieue de Damas.
Selon l’agence de presse iranienne Tasnim, l’honorable Ayatollah Khamenei a déclaré à cette occasion : « Ces martyrs sont une source de fierté non seulement pour l’armée, mais aussi pour notre nation. »
Le Guide suprême a ajouté : « Certaines des respectables épouses de ces martyrs ont tenu lors des funérailles des propos qui échappent à la compréhension des êtres matériels que nous sommes. »
L’Ayatollah Khamenei a poursuivi en ce sens : « Si nous ne faisions pas barrage là-bas [en Syrie, NDLR] aux malfaiteurs, qui sont le produit des ennemis sionistes et américains, nous aurions dû nous battre contre les terroristes à Téhéran, dans le Fars, dans le Khorasan et à Ispahan. Ils [les martyrs] ont paralysé les terroristes. »