TV

Irak : l’armée va en finir avec Daech à Mossoul

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces irakiennes s’apprêtent à reprendre leur offensive à Mossoul, le 11 décembre 2016. ©nordeclair.fr #Mossoul

Dans la foulée des opérations pour reprendre Mossoul aux terroristes de Daech, les forces militaires et sécuritaires irakiennes vont lancer une offensive d’envergure dans l’est de Mossoul depuis trois axes.

Le commandant des forces antiterroristes d'élite de l'Irak, le général Maan al-Saadi. ©Tasnim

Le commandant des forces antiterroristes d’élite de l’Irak, le général Maan al-Saadi, a indiqué que l’on continuait d’équiper les forces armées afin de commencer la deuxième étape des opérations de libération de Mossoul, chef-lieu de la province de Ninive. « La deuxième étape des opérations englobe des objectifs tels que la libération du reste des quartiers et des localités situés dans l’est de Mossoul », a-t-il fait savoir, avant de préciser que « les forces armées vont lancer une offensive simultanée depuis trois axes au nord, à l’est et au sud de Mossoul ».

Il a réaffirmé que les forces antiterroristes étaient en mesure de poursuivre les opérations sur la rive gauche de Mossoul pour libérer cet axe conformément aux plans de bataille.

Le Premier ministre irakien, Haïder al-Abadi qui assume également le commandement des forces armées irakiennes, a fait part récemment de la libération des trois tiers de Mossoul, avant d’annoncer que la victoire était imminente.

Alsumaria News, citant le communiqué des brigades du Hezbollah irakien, a rapporté : « Daech a lancé une attaque massive contre l’ouest de Tal Afar, mais les brigades du Hezbollah l’ont repoussée avant de contraindre les terroristes à rebrousser chemin. »

« La traque des daechistes se poursuit toujours et l’artillerie de l’armée irakienne continue de pilonner les positions de Daech dans la périphérie de Tal Afar », lit-on dans le communiqué des brigades du Hezbollah irakien.

Le texte conclut ainsi : « Équipées de missiles Kornet, les brigades du Hezbollah irakien ont détruit tous les véhicules dont se sont servis les daechistes dans l’ouest de Tal Afar. »

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV