L’armée syrienne a annoncé, dans un communiqué, la libération entière d’Alep, affirmant que cela rendrait le terrain propice à l’éradication des terroristes à travers le pays.
Selon la chaîne de télévision syrienne Al Ekhbariya, l’armée syrienne a rendu public un communiqué après la libération entière d’Alep dont voici un extrait:
« Le commandement en chef de l’armée syrienne annonce le rétablissement de la sécurité à Alep, grâce au sang des martyrs qui ont sacrifié leur vie, aux actes de dévouement des forces armées et de leurs alliés ainsi qu'à la persévérance de la nation.
Cette victoire constitue un tournant stratégique dans la lutte contre les terroristes et porte un coup dur au terrorisme et à ses acolytes. Cette victoire fait preuve de la puissance de l’armée syrienne et de ses alliés dans l’éradication du terrorisme. Elle prélude au nettoyage de tout le territoire syrien de ce phénomène néfaste. »
Le journaliste de Press TV a fait part, jeudi, de l’évacuation du dernier groupe armé de l’est d’Alep. Et ce, alors que le Comité international du Croissant-Rouge avait annoncé, plutôt dans la journée, que l’évacuation des individus armés et des civils s’achèverait dans les minutes à venir.