Le président russe a condamné l'attentat terroriste de ce samedi matin dans la ville de Kayseri, au centre de la Turquie, se disant prêt à élargir les coopérations antiterroristes avec Ankara.
Le porte-parole du Kremlin a annoncé dans un communiqué que lors d'une conversation téléphonique, le président russe Vladimir Poutine avait présenté ses condoléances à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan après l'attaque terroriste devant l'université de Kayseri, se déclarant disposé à coopérer davantage avec la Turquie dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.
Par ailleurs, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a consulté, ce samedi 17 décembre, ses homologues turc et iranien sur la crise en Syrie.
Le patron de la diplomatie turque, Mevlut Cavusoglu, avait discuté au téléphone hier, vendredi 16 décembre, avec son homologue iranien Mohammad Javad Zarif des derniers développements en Syrie.
Quant à M. Zarif, il a appelé hier ses homologues russe et syrien, respectivement Sergueï Lavrov et Walid al-Mouallem, pour parler des évolutions en cours en Syrie.