Le porte-parole de l'état-major des forces armées iraniennes a félicité la Syrie et les combattants du "grand front de la Résistance" ainsi que "l'oumma islamique" à l'occasion de la libération d'Alep.
Le général de brigade Massoud Jazayeri a aussi mis en garde les États-Unis contre la poursuite de leurs ingérences dans la région, conseillant à Washington de tirer leçon de leur défaite à Alep et d'en faire une raison pour retirer leurs forces du Moyen-Orient.
"La stratégie des guerres par procuration en Irak et en Syrie a échoué et les États-Unis et leurs acolytes ont bien prouvé leur incapacité à faire face aux peuples de cette région et à mettre en oeuvre leurs politiques. Que la nouvelle administration américaine tire leçon des revers subis par les démocrates et ne se donne plus de peine !", a-t-il affirmé.
Le commandant iranien a vivement conseillé aux sponsors régionaux du terrorisme de se dissocier au plus vite de l'axe Israël/USA et d'arrêter de jouer le jeu des grandes puissances. Il a émis l'espoir de voir le terrorisme disparaître,totalement, dans la région et ce, dans un très proche avenir.