TV

Nigeria: les chiites nigérians réclament la libération du cheikh Zakzaky

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les chiites nigérians ont organisé des marches pour réclamer la libération du cheikh Zakzaky. ©TASNIM

À l’approche de l'anniversaire de la naissance du Prophète, les chiites du Nigeria ont organisé des manifestations partout dans le pays pour réclamer la libération immédiate du cheikh Zakzaky.

Citant le site internet du mouvement islamique nigérian, l'agence Tasnim a fait part de l’organisation de marches dans les villes de Kaduna, Katsina et Yula à l’occasion de l’anniversaire de la naissance du Prophète. Les chiites du Nigeria réclamaient la libération immédiate du cheikh Zakzaky.

Ces manifestations ont eu lieu à l'approche de l’anniversaire de l’attaque contre un lieu de culte chiite de la ville de Zaria, au cours de laquelle des centaines de chiites ont été massacrés, tandis que le cheikh Zakzaky et son épouse ont été arrêtés par les militaires.

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV