TV

Syrie : les terroristes ne sont pas sortis de l'auberge

Un soldat de l'armée syrienne inspecte un tunnel dans le quartier de Karm Al-Jabal, dans l'est d'Alep, le 5 décembre 2016. ©AFP

En Syrie, les attaques surprises des forces de l’armée syrienne et leurs alliés ont détruit tous les équipements militaires des terroristes ainsi que leurs fortifications.

Les terroristes profitaient en effet jusqu'ici de tranchées pour rester à l’abri des appareils de reconnaissance sophistiqués dont dispose l’armée syrienne, à savoir des avions, des caméras à vision nocturne et des caméras 360 degrés.

Cependant, ces passages souterrains ne peuvent plus servir de refuge aux terroristes vautrés dans les tranchées, creusés à l'est d'Alep, notamment à la suite des attaques surprises de l’armée syrienne et des forces coalisées, ayant en effet détruit tous les équipements militaires des terroristes et leurs fortifications. Les seuls endroits où pouvaient s'abriter les terroristes restaient les tunnels creusés et dont ces derniers se servaient également pour leurs déplacements.

Passage souterrain appartenant aux groupes terroristes à Alep de l'est. ©alalam.ir

Selon une source militaire, les avions de reconnaissance téléguidés jouent un rôle majeur dans l’identification de ces passages souterrains.

« L’armée a bénéficié d'avions de reconnaissance pour découvrir les repaires et les tranchées empruntés par les terroristes. Certains passages découverts étaient remplis de denrées alimentaires et d’équipements militaires. Les terroristes surpris par la progression rapide des militaires syriens, ont dû tout laisser derrière eux avant de sauver leur vie », a déclaré la même source.

Au courant des plans de fuite des terroristes, l'armée a fait appel aux avions de chasse et de reconnaissance russes et syriens pour des opérations d’identification d’envergure avant toute opération terrestre.    

    

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV