L'armée syrienne et ses alliés de la Résistance ont poursuivi leurs progrès dans les quartiers orientaux d'Alep. C'est dans le secteur de " Karam al Jazmati" que l'armée syrienne et le Hezbollah ont réalisé samedi une nette avancée tout comme à Al Missar où des quartiers entiers ont été libérés.
Idem pour les deux localités d' "Al Maraja" et d' " Al Cheikh Lotfi" où les forces syriennes et leurs alliés ont refoulé les terroristes. Certaines informations font état de la libération totale de Karam al Jazmati ou encore de Al Tarab.
L'OSDH, vitrine médiatique de l'opposition pro-occidentale,reconnaît la très grande intensité des combats dans les régions précitées. Les combats se déroulent en effet sur quatre axes tout autour de la partie orientale que l'armée syrienne encercle.
Les efforts se poursuivent pour évacuer les civils des quartiers de l'est d'Alep mais ils n'aboutissent pas. En dépit d'un nouveau plan proposé par la Russie qui prévoit la mise en place de quatre couloirs humanitaires, les chefs terroristes continuent de prendre en otage les civils et empêchent leur évacuation.
Soumis aux ordres de leurs soutiens, les chefs des principaux groupes terroristes actifs dans l'est d'Alep ont annoncé ne pas vouloir se rendre du tout. Ils disent aussi qu'ils ne laisseront pas non plus les civils quitter leurs quartiers pour aller dans l'est contrôlé par l'armée.
Ces deux derniers jours, les terroristes ont violé à plus de 38 reprises la trêve à Alep, à Hama, à Lattaquié et à Damas.
Ministre de la Défense en visite sur le front
Le général Fahd al-Freij, ministre syrien de la Défense et commandant en chef des forces armées a visité samedi plusieurs bases militaires syriennes dans la localité de Cheikh Saïd "al Nagharin" à l'ouest de l'aéroport militaire d'Alep.
Le général syrien a visité l'académie militaire et a rendu hommage aux militaires syriens et à leurs alliés dans des combats acharnés qu'ils mènent dans la partie orientale d'Alep.
La vidéo présente un petit nombre de civils qui ont réussi d'échapper les quartiers de l'est d'Alep.