TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

"Damato bis" : le Parlement iranien se réunira dimanche

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'Assemblée islamique d'Iran (Parlement). (Photo d'archives)

Le Parlement iranien prendra, dès dimanche 4 décembre, les mesures nécessaires en réaction à la décision des États-Unis de violer les accords nucléaires.

La Commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère du Parlement iranien se penchera, dès dimanche 4 décembre, sur la récente décision anti-iranienne des États-Unis de prolonger de dix ans les sanctions contre Téhéran, a déclaré le président de ladite commission, Alaeddin Boroujerdi. 

En allusion à l’adoption par le Congrès des États-Unis d'une loi qui prolonge de dix ans les sanctions contre l’Iran, Alaeddin Boroujerdi a souligné :

 

Alaeddin Boroujerdi, président de la Commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère du Parlement iranien. (Photo d'archives)

 

« Il faut faire comprendre aux Américains qu’ils ne peuvent pas, tout en emboîtant le pas à Israël et à l’Arabie saoudite, affecter les intérêts nationaux de la république islamique d'Iran. »

Il a dit que l’accord sur le nucléaire iranien n’était pas un accord bilatéral, mais un accord multilatéral et que les sept pays signataires s’étaient engagés à le respecter.

« Il ne s’agit donc pas d’un accord que les Américains puissent annuler ou révoquer unilatéralement », a-t-il ajouté.

Le parlementaire iranien a affirmé que la prolongation des sanctions anti-iraniennes par le Congrès américain était due aux efforts des lobbies israélo-saoudiens, disant que la quasi-majorité des législateurs américains étaient pratiquement à la solde de l’Arabie saoudite et d’Israël.

« Ces deux régimes souhaitent que l’Iran reste sous la pression des sanctions. Ce sont eux qui versent des sommes d’argent colossales aux législateurs américains pour les diriger dans ce sens », a dit M. Boroujerdi sans manquer de souligner que la Commission de la sécurité nationale du Parlement, ainsi que la séance plénière de l’Assemblée islamique d'Iran, prendraient les mesures nécessaires en réaction à la récente décision anti-iranienne du Congrès américain.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV