Main dans la main avec Israël, l'Arabie saoudite menace la Russie d'une attaque militaire. En effet, le prince saoudien Walid Ben Talal a signé un accord avec les responsables israéliens.
Selon le quotidien libanais El-Nashra, le prince saoudien Walid Ben Talal s’est présenté au ministère israélien des Affaires étrangères où il a signé une note d’entente avec Israël.
Ben Talal, connu pour ses tendances pro-israéliennes, a salué une collaboration entre Arabes et Israéliens au détriment de la Russie.
Il a menacé le président russe Vladimir Poutine d’une offensive militaire, financée par Israël et les alliés arabes de Riyad, au cas où il ne s’assoirait pas à la table du dialogue avec l’Arabie saoudite.
« Le prince saoudien a, de même, accusé, dans un message vidéo, la Russie et la Syrie d’avoir commis des crimes contre les habitants d’Alep », indique El-Nashra.
Walid Ben Talal, prince saoudien de renom, est chargé par les Ale Saoud de faire avancer les politiques pro-israéliennes de Riyad.
Récemment, il avait tenté d'envenimer l’ambiance électorale des Etats-Unis au détriment de Donald Trump mais il a fini par présenter ses excuses auprès du président élu des Etats-Unis, au nom de l’Arabie saoudite même. Le régime saoudien avait demandé à Ben Talal de mobiliser, grâce aux pétrodollars des Ale Saoud, les hommes d’Etat américains au profit des intérêts d’Israël afin que Hillary Clinton puisse remporter les élections.