Le ministre iranien du Sport et de la Jeunesse a félicité la victoire de l’équipe d'Iran cadette de taekwondo féminin qui vient de remporter les Championnats du monde juniors de taekwondo au Canada.
Massoud Soltanifar a estimé que ce titre de champion du monde était un « grand honneur », obtenu pour la première fois par les athlètes iraniennes, tout en respectant les valeurs culturelles et le voile islamique.
« Je tiens à féliciter cette grande victoire à tous les membres de l’équipe nationale, au cadre technique, à la fédération, aux familles des athlètes et à toute la grande famille du sport iranien. J’ai la conviction qu’avec cette précieuse victoire, à l’horizon des futurs Jeux Olympiques, se profilent au moins 3 médailles pour les athlètes iraniennes. »
Avec 4 médailles, l’équipe cadette iranienne de taekwondo féminin remporte la première place des Championnats du monde junior de taekwondo 2016. Dans la section "adolescents et adolescentes", l’équipe iranienne s’est qualifiée comme vice-championne du monde.
La 11ème édition des Championnats du monde cadet de Taekwondo a débuté le 16 novembre à Burnaby au Canada en présence de 800 taekwondoïstes venus de 110 pays.
L’équipe d'Iran cadette a fini quatrième au classement mondial. La Corée du Sud a remporté le titre de championnat du monde, avant l’Iran et la Russie, respectivement sur les deuxième et troisième marche du podium.
Mobina Nejad et Zahra Pour Esmaïl sont médaillées d'or, alors que Mina Babalou et Parisa Javadi ont rapporté des médailles de bronze.
Côté masculin, Amir-Mohammad Bakhshi a décroché la médaille d’or, Ebrahim Safari la médaille d'argent et Ali Baseri la médaille de bronze.