TV

Riyad : "Les missiles iraniens envahissent la région"

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les missiles de fabrication iranienne dans un exercice militaire. (Photo d'archives)

L‘Iran construirait des missiles balistiques dans les pays de la région, prétend le site de la chaîne de télévision al-Arabiya dans un rapport sur les capacités balistiques de la République islamique d'Iran.

La chaîne al-Arabiya ajoute que pour contrer les menaces au-delà de ses frontières, l'Iran aurait construit des missiles balistiques en Irak et dans d'autres pays de la région!

Selon ce rapport, l'Iran aurait commencé depuis quelques années la fabrication des missiles balistiques aussi dans la province syrienne d'Alep.

Ces informations sont évidemment diffusées sans aucune preuve digne de ce nom.

Au cours de ces dernières années et malgré les sanctions internationales injustes contre l'Iran, la République islamique d'Iran, en s'appuyant sur ses propres capacités, a réussi à fabriquer des missiles à longue portée, ce qui inquiète le régime israélien et ses alliés dans la région. 

Une usine de fabrication de missiles balistiques verra le jour dans les jours à venir à Alep, selon des sources yéménites. Mais les responsables militaires iraniens ont affirmé à plus d'une reprise que l'Iran n'exporte pas d'armements mais la technologie de leur fabrication.

Al-Arabiya reflète dans son rapport la panique qu'ont suscitée les missiles d'Ansarallah. Ces engins visent régulièrement des cibles militaires saoudiennes sans que l'Arabie saoudite soit capable de les contrer.  

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV