Après une rencontre avec les leaders républicains, Donald Trump vient d’annoncer ses priorités.
Selon l’agence de presse iranienne ISNA citant BBC News : après une rencontre avec Mitch McConnell qui a duré une heure, le chef de la majorité républicaine au Sénat Donald Trump vient d’annoncer devant les journalistes : « Nous voulons nous occuper des frontières et de l’immigration ! Nous voulons nous occuper des frontières et nous avons également l’intention d’examiner le sujet de la santé et des soins de manière complète et puissante. Nous nous occuperons aussi de la question de l’emploi et de la création d’emploi. »
En résumé, les trois priorités de Donald Trump, le nouveau président des Etats-Unis semblent donc être l’immigration, la santé et la création d’emploi.
La promesse tenue, lors de sa campagne, de construire un mur aux frontières mexicaines n’a pas été évoquée, a-t-il dit ajoutant : « Nous aurons beaucoup de priorités et il est prévu que l’on planifie des projets véritablement grands! Je promets que le peuple américain sera très satisfait et très content ! »
Néanmoins il répond : « Je vous remercie tous ! » quand on lui demande si le Congrès va interdire l’entrée des musulmans.
Il a ensuite assisté à un dîner en présence de Mike Pence, son colistier, la première Dame des Etats-Unis, Melania Trump et le président de la Chambre des représentants, Paul Rayan. Ce dernier a félicité Trump et annoncé que sa victoire a été déterminante pour l’avenir de l’Amérique. Il a en outre ajouté : « Nous avons l’intention de transformer cette victoire en un progrès pour l’Amérique ; nous voulons discuter de la manière de rendre de nouveau grande l’Amérique ; nous voulons ainsi transformer notre pays ! »