Un tout récent sondage réalisé pour ABC News et Washington Post montre que Donald Trump a un point d'avance par rapport à sa rivale Hillary Clinton.
Une semaine avant la présidentielle, il paraît que l’annonce du directeur du FBI a dissuadé certains des partisans de la candidate démocrate à la soutenir dans les sondages d’opinion.
De l’ensemble des électeurs potentiels sondés par “Langer Research Associates”, 46 % ont soutenu Trump, alors que 45 % ont soutenu Clinton. Le candidat du Parti libéral, Gary Johnson, et Jill Stein du Parti vert se sont attribués dans le même sondage respectivement 3 % et 2 % d’intention de vote.
De même, plus de 60 % des Américains disent détester Hillary Clinton, contre 58 % pour Donald Trump, ce qui signifie que pour la première fois depuis la nouvelle décision du FBI, le point négatif de la candidate démocrate a augmenté par rapport à son adversaire républicain. Il y a quelques jours, les deux candidats s’attiraient à égalité et à 59 % la haine des électeurs potentiels.
Avec Le Figaro