La majorité des Américains ne croient pas les démentis de Donald Trump concernant les accusations de harcèlement sexuel.
La majorité des Américains restent perplexes, voire peu confiants vis-à-vis des propos de Trump en guise de défense contre les accusations de harcèlement sexuel qui lui sont attribuées, rapporte l’agence Xinhua.
Un récent sondage réalisé aux États-Unis montre bien que le candidat républicain à la Maison Blanche, ayant cherché à démentir ces actes envers plusieurs femmes laisse pourtant perplexes la majorité des Américains qui continuent à croire que les victimes sont sincères. D’après ce sondage réalisé par AP-GfK, plus de 70 % des Américains sont d'avis que les accusations portées contre Trump sont bien vraies.
Même chez les partisans de Trump, 35 % des personnes interrogées estiment que ces accusations seraient probablement vraies.
Le Washington Post a récemment publié un enregistrement sonore datant de 2005 dans lequel on entend Trump tenir des propos très licencieux envers une femme mariée avec laquelle il aurait espéré avoir des relations intimes.
Trump s'est par la suite excusé pour ce qu'il a qualifié lui-même de "discussions de vestiaires". Il a pourtant profité de l’occasion pour attaquer son adversaire démocrate. Le milliardaire new-yorkais a dit que le mari d’Hillary, Bill Clinton avait un bilan plus lourd encore, concernant son comportement envers les femmes.
Depuis le second débat présidentiel tenu le 9 octobre aux États-Unis, au moins 11 femmes ont accusé Donald Trump de harcèlement sexuel.